Au revoir et Merci Monsieur Rouzies

De LSC | Dans Actualités | le 6 octobre 2014

Au revoir et merci

Pendant plus de cinquante ans, Jean-François Rouzies a consacré sa vie au basket. Il nous a quittés, dans la matinée du dimanche 5 octobre 2014, à l’âge de 79 ans, laissant un énorme vide derrière lui.

Certes, Jean-François a exercé une autre profession, indépendante de son engagement auprès du basket francilien. Pendant de longues années il fut commercial de haut niveau au sein de la Société du Matériel de Voirie, puis de la SITA où il travailla deux ans en Guyane. Mais pour Jean-François, en dehors de sa famille, une seule chose comptait réellement : le basket et son club de Levallois.

D’abord joueur, il monta tous les échelons pour devenir le président d’Asnières Sports Basket. Ainsi, acteur majeur des fusions avec Bois-Colombes puis avec Levallois, Jean-François a été de toutes les aventures, assumant au fil du temps toutes les différentes fonctions. Aux destinées du Levallois Sporting Club, le club omnisports de Levallois, mais aussi à la tête de l’association LSC Basket, avec son complice Francis Flamme qu’il avait été chercher à Denain durant les années 1970.

Avant sa disparition, Jean-François était encore membre du conseil d’administration du Paris Levallois, et ce depuis 2007, mettant toujours ses compétences au service de son club.

Le Paris Levallois se joint à la tristesse de Danielle, son épouse, de Fabienne et Stéphane, ses enfants, et leur présente ses plus sincères condoléances.

Une cérémonie aura lieu ce mercredi 8 octobre à 15h, à l’église de Sanvensa à Teulières, 12 200, afin de rendre un dernier hommage à Jean-François.

jfr

Pas de commentaire pour "Au revoir et Merci Monsieur Rouzies"