De LSC | Dans Actualités, Vidéo | le 1 décembre 2015

Vous trouverez ci-dessous en vidéos la seconde partie de la série : Coach Mam’s « le basket est un sport d’émotions-partageons-les !!! »

Ces vidéos sont réalisées avec les U17 REGION du PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION.

Elles consistent pour les deux premières, à attester de l’agressivité ballon en mains : « rares sont les fois où tu es tout seul pour déposer le ballon dans le cercle » nous affirme Mamadou Camara, le coach. « De l’énergie » demande le coach à ses joueurs que ce soit en lay up ou lors du dribble.

Comme le constate Coach Mam’s, « les matchs sont plus compliqués quand tu portes le maillot du PARIS LEVALLOIS » :

« Développer cette notion d’agressivité avec le ballon est nécessaire afin de passer un cap. »

Concernant la troisième vidéo intitulée « l’Erreur au basket ball », « il s’agit d’un discours humoristique. Nous échangeons beaucoup avec les joueurs ainsi qu’avec Benoît Gomis, assistant coach de l’équipe U17 REGION. »

« Benoit Gomis a une vue globale sur l’ensemble des joueurs du club du fait qu’il a exercé avec de nombreuses équipes allant de l’école de basket, aux U15 France la saison passée avec Isabelle Le Flahec par exemple, aux Espoirs cette saison en tant qu’assistant. »

« Nous dialoguons et partageons en permanence entre nous et les joueurs afin que l’équipe et le groupe progresse. »

« Les joueurs doivent comprendre avant de faire, si le joueur exécute sans comprendre, c’est de la récitation« , insiste Mamadou à ce sujet!

Merci Mam’s pour ta disponibilité.

A noter qu’un troisième volet de la série Coach Mam’s « le basket est un sport d’émotions-partageons-les !!! » sortira prochainement avec à nouveau un partage d’expérience dans le groupe U17 REGION du Paris Levallois Association.

ci-dessous pour rappel en lien la 1ere partie :

1 Commentaire pour "Coach Mam’s « le basket est un sport d’émotions-partageons-les !!! » (2eme partie)"