Interview Harouna Koné : Joueur, arbitre, OTM au Paris Levallois Association

De LSC | Dans Actualités | le 23 mai 2014

Q1 : Bonjour Harouna, pour commencer dis-nous comment es-tu arrivé au club ? Depuis combien d’années ?

A la base c’est mon meilleur ami qui pratiquait le basket au club. Je regardais ses matchs ainsi que ceux des Pros. Cela m’a fait apprécier ce sport, j’ai donc décidé de m’inscrire au Paris Levallois Association. Je pratiquais plusieurs sports auparavant, mais la découverte du basket m’a focalisé sur ce sport que je pratique depuis maintenant trois ans.

Q2 : Qu’est ce qui t’as donné envie de t’investir dans le club à ce point ?

Après quelques temps j’ai remarqué que le basket était une véritable passion et que ce monde m’attirait énormément. J’ai donc commencé à faire des tables de marques pour les équipes départementales et régionales du club. Par la suite je suis devenu arbitre départemental et j’ai arbitré quelques matchs régions. Comme cette implication dans la vie du club m’était agréable je me suis proposé l’année dernière pour filmer les matchs des Espoirs et des Pros.
M’investir dans le club, aider au bon fonctionnement de l’Association me permet d’évoluer tout en m’amusant.

Q3 : A la fois lycéen, joueur et arbitre, est-ce difficile de gérer tout ça ?

Le fait d’avoir autant de responsabilités me permet de grandir et de murir. Cela n’est pas difficile mais mon emploi du temps est plutôt chargé. Ce sont des choix que j’ai fait, que j’aime et que j’assume totalement.

Q4 : Te sens tu plus épanoui dans le club qu’auparavant grâce à ta participation dans la vie du club ?

Ma participation m’apporte des éléments que je ne verrai sûrement pas en tant que simple joueur. Cette implication me permet de découvrir d’autres facettes du club, je comprends mieux le fonctionnement de l’Association et les rôles qu’occupent chaque personnes.

Q5 : Un rendez-vous important attend ton équipe (U17 75A) ce dimanche (début des playoffs de leur division), comment abordez-vous cette dernière phase de la saison ?

C’est exact, dimanche est un jour important pour l’ensemble de l’équipe. Ce match représente l’aboutissement d’une saison et pour cette dernière ligne droite nous allons continuer à travailler dur. On se doit d’entamer les playoffs de la meilleure façon qu’il soit. On s’est battu toute la saison pour en arriver là, on n’a pas le droit de lâcher maintenant. Nous n’allons rien négliger et tout donner pour remporter le championnat.

Q6 : En tant que capitaine de l’équipe U17 75A, comment perçois tu ce rôle ? Quel message as-tu fait passer auprès de tes coéquipiers cette saison ?

Le fait d’être capitaine de cette équipe est un honneur, c’est une réelle chance pour moi et une forte responsabilité que le coach m’a confié. Je me dois de pousser chaque joueur pour les faire progresser individuellement, ce qui sera au final bénéfique au collectif. Je n’ai rien à apprendre à mes coéquipiers, ça c’est le travail du coach. Mais j’essaye de leur faire comprendre qu’il ne faut jamais abandonner et  de développer un esprit collectif, jusqu’à présent cela fonctionne bien.

Merci Harouna pour cette interview, bonne chance à toi et ton équipe pour cette demi-finale et surtout bonne continuation dans tes différents parcours.

Pas de commentaire pour "Interview Harouna Koné : Joueur, arbitre, OTM au Paris Levallois Association"