Itw croisée Simon Boissy (U11 92B) et JBAM (PRO)

De LSC | Dans Ecole de basket, Interview, Nouveautés | le 19 décembre 2014

Simon Boissy (U11 92B) et JBAM (joueur PRO au PL) se rencontrent lors d’une ITW croisée.

Merci à vous deux d’être ici, salle Cerdan, pour cette première;

En introduction présentez vous en quelques mots et ensuite, la parole sera donnée à Simon et JBAM pour un échange de questions/réponses.

SIMON : « J’ai 8 ans, je joue au PL depuis 4 ans et suis en U11 92B avec Trésor comme coach. »

JBAM : « J’ai commencé le basket à 18 ans, aujourd’hui j’en ai 35. Cela fait 8 saisons que je suis Pro. J’ai débuté en Martinique, porté ensuite les couleurs du club de 2006 à 2010, (de très belles années avec des potes), puis à Chalon pour 4 saisons et suis de retour ici au PL depuis Juillet 2014. »

Simon, je vois que tu as préparé plusieurs questions pour JBAM, à toi de « jouer » maintenant :

SIMON

« Est-ce que tu te sens bien au PL? Comment se passent tes trainings? »

JBAM

« C’est un retour aux sources pour moi. J’ai passé de très belles années ici de 2006 à 2010. De plus, je retrouve Greg, qui m’a permis de connaitre le très haut niveau avec Chalon (titres de champion de france en 2012, coupe de France en 2011 et 2012, semaine des As en 2012).

Pour les entraînements, le coach est exigeant et nous demande de nous concentrer tout le temps, il est systématiquement derrière nous sur les détails. »

SIMON

« Quels sont tes numéros fétiches ? »

JBAM

« J’avais le numéro 12 aux Antilles car mon coach avait ce numéro.

Après, j’avais le 14 et à Chalon j’ai eu le 24 une saison car le 12 étais pris par Illian Evtimov et deux fois 12 = 24 . »

SIMON

« Comment es tu arrivé à être joueur Pro? »

JBAM

« J’ai beaucoup travaillé les bases du basket vu que j’ai commencé sur le tard ainsi que la musculation et l’explosivité. Beaucoup de sacrifices et de travail m’ont permis d’arriver à être PRO. »

SIMON

« Est ce que tu prends toujours du plaisir à jouer? »

JBAM

« Oui, je profite des instants présents. J’aimerai encore jouer 3/4 ans au plus haut niveau si tout se passe bien ce qui ne m’empêche pas de penser à l’après basket. »

SIMON

« Est ce que tu arrives à concilier vie de basketteur pro et vie personnelle? »

JBAM

« Oui, je suis un compétiteur et le but est de jouer le plus de matchs possibles et de les gagner. Le basket m’a permis de découvrir d’autres cultures, pays, ce qui est très enrichissant.

Pour ce qui est de la récupération et l’enchaînement des matchs, le staff médical du club est très compétent et nous remet en jambes quand un problème survient. »

SIMON

« Tu sais que les supporters du PL t’adorent, qu’est ce que ça te fait? »

JBAM

« Cela fait chaud au coeur, j’essaye de donner mon maximum sur le terrain en retour!!! »

SIMON

« Quel est l’adversaire que tu redoutes cette saison? »

JBAM

« Le PL. On est plus constant depuis quelques matchs. Les matchs, on doit les prendre et les jouer à fond pour les gagner. »

JBAM

« Et toi Simon, comment es-tu venu au basket?  »

SIMON

« J’étais à l’école avec Lamont Hamilton Junior et un jour il m’a dit de venir au basket, j’y suis allé et depuis je m’entraîne, fais des matchs et suis fan du PL. J’ai beaucoup d’amis au club!

JBAM

« Quel est ton rêve dans le basket? »

SIMON

« J’adore la NBA et jouer en NBA, ce serait exceptionnel. »

JBAM, as tu un conseil à donner à Simon de part ton expérience ?

JBAM

« joue ta chance à fond et ne regrette rien ».

« Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisirs au PL et une belle carrière de basketteur ».

sim jbam

Et toi Simon, as tu un mot pour JBAM :

« JBAM, tu vas tous les JBAMER!!! »

Merci à vous deux pour ce moment!!! Joyeuses fêtes à vous et d’ici là rendez-vous à JBAM le samedi 20/12/2014 à Coubertin pour le match Pro PL/Boulogne.

Pour Simon, prochain match le week-end du 17/18 janvier avec son équipe des U11 92B.

Pas de commentaire pour "Itw croisée Simon Boissy (U11 92B) et JBAM (PRO)"