ITW Emmanuel Pinda, coach Espoirs ProA – match après match –

De LSC | Dans Actualités, Interview | le 26 janvier 2018

Ci-dessous l’itw d’Emmanuel Pinda, coach Espoirs ProA,

Quel est le bilan de la 1ere partie de saison ?

Notre début de saison a été décevant, c’est mieux depuis 3 mois. L’équipe progresse.

Comment prends tu les matchs qui arrivent en championnat ?

On prend les matchs les uns après les autres, qu’on enchaîne les victoires.

On va être beaucoup plus attendus sur les matchs retours.

Quelles sont tes satisfactions des matchs aller ?

On redresse la barre après ce début de saison difficile. On est en bonne voie. On se comporte en équipe.

Avec le Trophée Coupe de France, vous jouerez votre 2nd match du week-end. Après Monaco samedi 27 janvier à 14h en championnat, vous recevrez dimanche 28 janvier un club de Mayotte(M’Tsapere) en 1/16em de finale de coupe de France.

Quelles sont les ambitions dans cette compétition ?

Notre volonté est de jouer match après match dans cette compétition à élimination directe. C’est bien pour les garçons de se confronter à des séniors.

Tu es l’ambassadeur du club avec Cyrille Eliezer Vanerot pour le projet One Team, avec les jeunes de 16 à 21 ans, de l’IME les Moulins Gémeaux de Saint Denis.

Quel est ton ressenti à propos de ces actions menées durant ces mois de janvier et février ?

Résultat de recherche d'images pour "one team euroleague"

Communiquer avec ces jeunes en difficulté est facile pour moi, j’adore échanger et transmettre avec tous les publics différents.

Participer à ce genre de projet est très enrichissant. Il s’agit d’une bonne expérience en commun.

En décalé :

As tu un surnom ? Si oui quelle est son origine ?

El Manu. J’ai vécu dans les pays hispaniques en 2004/2005 pendant les études et le travail.

A Barcelone pour des études de BTS commerce international à Barcelone et en tant qu’agent immobilier en République Dominicaine.

Comment occupes-tu ton temps libre en dehors du basket ?

Je prends du temps avec la famille et les potes.

Le dernier bouquin que tu as lu ?

Il s’agit du livre d’Alex Fergusson, (l’ancien coach très célèbre de Manchester United) « leading » manager pour gagner.

Il s’agit d’un manager exceptionnel, visionnaire.

Si tu avais été un joueur Pro de très haut niveau, dans quel club aurais tu souhaité évoluer ?

FC Barcelone Lassa en Europe et Boston Celtics en NBA.

Deux clubs chargés d’histoire.

Quelle compétition rêverais tu de coacher ?

Les JO

Les avoir à Paris en 2024, qu’est ce que cela te fait ?

Pour la France et Paris, les JO, c’est exceptionnel, j’ai hâte.

Résultat de recherche d'images pour "paris 2024"

Qu’est ce que l’on peut te souhaiter avec les Espoirs pour cette 2eme partie de saison ?

Que chaque joueur progresse individuellement et que collectivement on arrive à atteindre les objectifs, à savoir se qualifier au Trophée du Futur.

Et ensuite pourquoi pas faire un coup, tout est possible une fois arrivé au Trophée du Futur.

Merci Manu,

Bons matchs ce week-end.

Bonne 2eme partie de saison

Pas de commentaire pour "ITW Emmanuel Pinda, coach Espoirs ProA – match après match –"