Itw Frédéric Loubaki (joueur ESPOIRS PLA)

De LSC | Dans Actualités, Centre de formation | le 21 octobre 2015

Ci-dessous l’itw de Frédéric Loubaki (joueur Espoirs PLA) :

Frédéric, Quels sont tes objectifs cette saison?

« Pour ce qui est du collectif : être bien classé en championnat et être le plus performant possible au Trophée du Futur.

Au niveau individuel, je dois progresser sur le shoot extérieur. »

La saison passée tu faisais parti du groupe Espoirs finaliste du Trophée du Futur : qu’est ce que tu en retires?

« J’ai eu la chance de jouer avec les Espoirs car j’étais U18 France la saison passée. Personne ne nous attendait en finale, j’avais de très bonnes sensations, ce fut une super expérience en tant que joueur ».

Tu es au PLA depuis 5 saisons maintenant, qu’est ce que le Club t’a apporté?

« des bonnes relations, j’ai appris et apprends beaucoup avec mes différents coachs respectifs. »

Pour les études, quel diplôme passes tu cette année? Arrives tu à concilier le scolaire et  le basket ?

« Je passe mon bac Pro Gestion en 2016.

Oui tout est mis en place pour que je réussisse les deux : il y a par exemple une salle d’étude au lycée et mon emploi du temps est aménagé. »

Samedi, tu vas rencontrer un ancien coéquipier, Emryss Mormin.

Comment s’annoncent les retrouvailles sur le parquet?

« le match de samedi est un match de championnat comme les autres que l’on doit gagner!!! On se retouvera après le match pour discuter!!! »

Frédéric, quels sont tes objectifs à long terme, tes rêves?

« Mon but est de jouer au plus haut niveau, en Europe, connaître si j’en ai l’opportunité l’Euroleague. »

Quelle équipe suis tu plus particulièrement en Europe?

« Je suis très attentif par exemple à l’équipe du CSKA Moscou avec Nando de Colo!! »

Que peux tu donner comme conseils aux jeunes joueurs du PLA qui te suivent lors des matchs espoirs?

« S’entraîner dur lors de chaque training, écouter les coachs, les questionner pour être le plus performant possible, regarder et observer des matchs de haut niveau… »

Merci Fred pour cet Itw, et pour ton investissement au sein du club cette saison où on te retrouvera en tant qu’arbitre sur les matchs de l’école de basket et U13 principalement. Bonne saison à toi et à l’équipe ESPOIRS.

Pas de commentaire pour "Itw Frédéric Loubaki (joueur ESPOIRS PLA)"