Les Espoirs en finale !

De LSC | Dans Actualités, Centre de formation, Nouveautés | le 31 mai 2015

Au terme d’un match d’une exceptionnelle intensité, ponctué d’une prolongation, nos jeunes ont fait tomber les champions de France 71 à 69 ! Direction la finale du Trophée du Futur face à Gravelines-Dunkerque ce dimanche à 16h !

Le champion de France battu

Strasbourg étant favori de la compétition avec son récent titre de Champion de France, acquit avec seulement quatre défaites, le PL faisait logiquement office d’outsider dans cette deuxième demi-finale du Trophée du Futur. Vainqueur des deux confrontations directes de la saison (72-52 à aller à Paris, 63-47 au retour en Alsace), les Strasbourgeois ont longtemps fait la course en tête dans ce match. Bien lancé par leurs joueurs extérieurs Bouquet (21 points), Labanca (14 points) et le cadet Ntilinkina (11 points), les jeunes de Lauriane Dolt prennent les devants mais ne se détachent néanmoins pas au score. A la mi-temps, le PL est dans le match, 30-33.

Une deuxième mi-temps au couteau

Suite à un parfait retour des vestiaires, le PL repasse devant après seulement 3 minutes, 38-37, pour la première fois depuis la première minute de la rencontre. Jusqu’au buzzer final, la rencontre sera équilibrée. Après un score de parité à la fin du troisième quart-temps (49-49), Strasbourg reprend les devants avec sept points d’avance à seulement trois minutes de la fin, sur un ultime coup de chaud du MVP du championnat Labanca. Mais l’envie était trop grande côté francilien. Renaud Lescieux, en bon capitaine, ramène les siens à un petit point, avant que Cyrille Eliezer-Vanerot égalise avec un lancer-franc à 11 secondes de la fin (65-65)

La victoire arrachée au forceps

Le sort du match penche en prolongation côté PL. Le collectif soudé des jeunes d’Emmanuel Pinda fait la différence, grâce à une défense de fer, et c’est Maxime Roos qui permet aux siens de s’imposer sur un ultime dunk (71-69). Le banc peut alors exulter et savourer cette belle victoire.

Les jeunes du Paris Levallois se dirigent vers la finale de ce Trophée du Futur 2015.

Pour la victoire? Réponse demain face au BCM Gravelines-Dunkerque, tenant du titre et vainqueur de Nanterre en demi-finale (57-48).

Pas de commentaire pour "Les Espoirs en finale !"