Rencontre avec les Ecoles Municipales des Sports

De LSC | Dans Actualités | le 2 novembre 2013

Le Club du Paris Levallois à la rencontre des jeunes Parisiens

Comme pour chaque période de vacances scolaires les Ecoles Municipales des Sports Basket prennent place au Stade Pierre de Coubertin. Cet évènement, fruit de l’initiative de la Mairie de Paris est dédié aux jeunes parisiens de 10 à 17 ans dans le but de leur proposer l’activité Basket pendant toute une semaine.

Les inscriptions sont gérées par le Services de Sports de la Mairie de Paris. Elles sont destinées à accueillir tous les jeunes parisiens souhaitant découvrir la pratique du basket, les fondamentaux et progresser dans un esprit convivial.

Les deux éducateurs de la manifestation Nonge Ompenda (Directeur Technique et Coach à Achères) et Joseph Bissang (Arbitre International) encadrent les jeunes afin de leur apprendre les bases du basket (passes, tirs, dribbles).

Le Paris Levallois intervient à l’occasion des stages. Des joueurs viennent conseiller les enfants, diriger des ateliers ou encore arbitrer des matchs pour transmettre leur passion du basket et passer un moment de plaisir avec les enfants.

Ce jeudi 31 Octobre, Frédéric Loubaki et Elhadj Diallo, tous deux joueurs en U18 France au club et Franck Lelo (Coach U13 92, Ecole de Basket 92, U17/20 loisirs et Assitant coach U18 France) accompagné de François Garnier (Responsable Sportif Paris Levallois Association) ont rencontré les jeunes pour diriger la séance du jour.

Pour clore la journée ils se sont livrés à une série de questions/réponses sur leurs parcours sportifs et scolaires, ils ont pu aiguiller les jeunes passionnés et démontrer que le travail est une composante essentielle à la réussite de leurs objectifs collectifs et personnels.

Journée EMS 2

Pas de commentaire pour "Rencontre avec les Ecoles Municipales des Sports"