Renouvellement de l’agrément du centre de formation

De LSC | Dans Actualités, Centre de formation, Informations | le 27 août 2015

Les clubs professionnels de Pro A et de LFB ont obligation de disposer de Centres de Formation agréés.

Ceux-ci doivent donc répondre au respect d’un cahier des charges très complet édicté par la FFBB.

Ce dernier couvre l’aspect sportif, les modes de fonctionnement (notamment pour les mineurs) et de formation scolaire (et supérieure), du fait du caractère aléatoire de l’atteinte d’une carrière de basketteur professionnel.

Notre Centre de Formation a donc fait l’objet des différentes inspections en ce début d’année 2015 tant par les représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports que ceux de la Fédération Française de Basket Ball.

A l’issue de ces démarches, nous avons le plaisir de vous informer que l’agrément a été renouvelé pour une période 4 ans, au travers d’un décret ministériel paru au Journal Officiel le 14 juillet 2015.

Souhaitons la même réussite aux membres actuels du Centre de Formation qui a permis à Giovane ONIANGUE, Ada SANE, Vinvent POIRIER,  (joueurs professionnels au Paris Levallois), Kevin DINAL (JDA Dijon), Junior M’BIDA (Monaco), Malela MUTUALE (STB Le Havre) entre autres…. d’atteindre le plus haut niveau ainsi que pour les 5 jeunes membres du Centre de Formation ayant obtenu leur baccalauréat en juin dernier (100 % de réussite).

Félicitations pour ces réussites et le renouvellement de cet agrément adressés aux coachs, éducateurs, salariés, bénévoles et dirigeants qui contribuent ensemble au bon fonctionnement de notre Centre de Formation!!!!

Un grand merci à tous les partenaires institutionnels qui permettent d’atteindre ce niveau de formation.

Pas de commentaire pour "Renouvellement de l’agrément du centre de formation"