Zlatibor Basket Camp – Retour Photos et témoignage de Mamadou Camara, coach PLA

De LSC | Dans Actualités, Evénements, Nouveautés, Revue de Presse | le 24 août 2016

Ci-dessous un retour  photos de Zlatibor Basket Camp qui s’est déroulé du 17 au 28 juillet ainsi que le témoignage de Mamadou Camara, coach du PLA, et la traduction de l’article paru dans le journal sport en Serbie à propos de ce camp de basket.

PLA ZLATIBOR1

PLA ZLATIBOR2

zlatibor 55

PLA ZLATIBOR4

PLA ZLATIBOR 5

PLA ZLATIBOR 7

Témoignage de Mamadou Camara, coach PLA :

« Du 17 au 28 juillet, une vingtaine de joueurs du PLA accompagnés de joueurs d’ile de France, et d’autres régions françaises ainsi que cinq joueuses du PB18, ont eu le privilège de participer à un stage de basket en moyenne montagne Serbe.

Sous formes d’ateliers, encadrés par des coachs locaux de renommées internationales, les joueurs ont perfectionné leur technique individuelle offensive (dribbles, tirs, démarquages, passes…) et défensive (postures, déplacements, pressions, rebonds…)

Dans des conditions de training de qualité exceptionnelle et au rythme de deux sessions de training journalières (2*1H30) et d’un match en soirée, les joueurs ont découvert pendant 10 jours les spécificités de l’école Serbe.

Un grand merci au PLA et à tous ceux qui se sont impliqués dans cette aventure, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour. »

Programme d’une journée type :

6H30 : réveil – 7H : footing+étirements – 7H30 : petit déjeuner – 8H30 : trainings – 11H30 :  échange technique  – 12H30 : Déjeuner – 13H30 : temps libres – 14h : sieste – 16h : goûter – 16H30 training  – 19H30 : temps libre – 20h : dîner – 21h : matchs – 22H30 : temps libre – 23H : nuit

zlatibor 14

PLA ZLATIBOR 6

zlatibor-pla-colloque-300x180

ZLATIBOR 16

ZLATIBOR 21

ZLATIBOR 18

ZLATIBOR 23

zlatibor 42

ZLATIBOR 52

ZLATIBOR 25

ci-dessous la traduction par Pavle Kovacevic de cet article paru dans le journal « sport » en Serbie :

Coach Djordjevic, le sélectionneur de l’équipe de Serbie avec son assistant ont visité le camp de basket de Zlatibor ce samedi 23 Juillet.

Le lien entre le sélectionneur et ce camp est très fort du fait que ce dernier a participé en tant que joueur dès son âge de 9 ans et est régulièrement passé rendre visite.

Il a pu à cette occasion discuter, prendre les photos avec les enfants, joueurs, coachs, encadrement et déclarer : « je vais toujours trouver du temps pour venir dans ce camp le plus performant de Serbie, parler des souvenirs de ce camp, des joueurs de haut niveau qui y sont passés… »

NB : d’autres joueurs du PLA ont aussi assisté à l’autre session de ce camp du 28 juillet au 8 août.

ci-dessous quelques photos :

zlatibor 34

zlatibor 37

ZLATIBOR 38

Pas de commentaire pour "Zlatibor Basket Camp – Retour Photos et témoignage de Mamadou Camara, coach PLA"