De LSC | Dans Actualités, Evénements, Vidéo | le 4 septembre 2015

L’échange Basket et Culturel inédit entre Barcelone-Berlin-Paris : « Barlis Project » s’est déroulé à Berlin entre le 21 et 28 août.

Harouna KONE, arbitre officiel et joueur du PLA, ainsi que Tchaiden TEAV, coach PLA, étaient présents avec cinq filles du PB18.

barlis project2

Ci-dessous leurs impressions.

barlis project1

Tchaiden : Nous sommes arrivés dans l’inconnu. Une fois sur place, nous avons été très bien reçus!!!

Quelle bonne surprise!!! Le progamme était super!! On n’était toujours en activité.

J’ai pu encadrer des séances. Vraiment une super expérience!!!

Quels étaient les différents clubs présents lors de cet échange?

Tchaiden :

Berlin : SSV Lok Bernau – ASV Moabite – Weddinger Wiesel – Kreuzberg Basketball Beats
Barcelone : CE. Proa-san medir – CEB Sant Jordi

Paris : Pla-Pb18

Quel était le planning?

Harouna et Tchaiden :

Nous nous entraînons et jouons 3h par jour. Un tournoi Street a eu lieu le mercredi. Les équipes étaient mélangées.

Nous avons pu découvrir un basket différent. Nous avons visité aussi différents quartiers de Berlin, participé à des ateliers linguistiques…

Qu’entendez-vous par « basket différent »?

Tchaiden :

Les Allemands étaient très physiques avec un fighting spirit très développé.

Les Espagnols étaient très techniques avec une attention très particulière aux appuis.

Harouna :

C’est que du plus de jouer avec différentes personnes de plusieurs pays et ainsi rencontrer différentes cultures et découvrir un autre basket.

Quels sont vos faits marquants du séjour ?

Tchaiden :

Chaque déplacement de groupe dans le bus, métro, avec les filles du PB18, nous mettions l’ambiance. Nous formions un groupe soudé.

Je souligne aussi la très bonne entente entre tous stagiaires, coachs durant tout le séjour.

Harouna :

Le tournoi au Mellow Park, c’était top!! J’ai beaucoup apprécié aussi les visites notamment à Alexandre Platz et la bonne entente entre nous tous!!!

Nous étions tout le temps ensemble!!

merci à vous pour votre retour, au centre Français de Berlin, à l’OFAJ qui ont permis aux filles du PB18 et à vous mêmes licenciés du PLA de participer à ce projet!!!

Ofaj Dfjw

logoParis Basket DixHuitPLA

Ci dessous une vidéo du séjour et quelques photos retenues par Tchaiden :

BP1BP2HAROUNABP3BP4BP5BP7BP8BP9BP12BP10

Pas de commentaire pour "Retour sur « Barlis Project » : échange Basket et Culturel Berlin-Barcelone-Paris"