Une génération prometteuse

De LSC | Dans Informations | le 27 mai 2014

Quand on parle de force de l’âge, on pense à cette génération qui allie fougue de la jeunesse et intelligence de jeu du fait de sa maturité grandissante. La catégorie U17 regroupe les joueurs nés entre 1997 et 1998. Le Paris Levallois Association dispose de trois équipes compétitives dans cette tranche d’âge. Ci-dessous, un récapitulatif des saisons des U17 75B (Département), U17 75A (Département) et U17 Région.

Entamons par les U17 75B. Cette équipe s’est vu remettre le titre de Champion de division 2 après une saison remarquable avec aucune défaite au compteur. Ils ont su produire du jeu afin de progresser tous ensemble, sans se reposer sur des individualités. Groupe travailleur et prometteur, ils ont fait preuve d’une grande motivation cette année. Remerciements aux accompagnateurs qui les ont suivis durant cette saison et parents qui sont restés soudés toute la saison avec le groupe. L’équipe a pris part de plus à un Tournoi à Noisy le Grand Jeudi 29 Mai et a terminé troisième. (photo en bas de l’article)

Poursuivons avec les U17 75A qui joueront leur finale de Playoff Samedi 31 Mai au Gymnase Ostermeyer dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette finale représente l’aboutissement d’une saison réussie pour le groupe. En effet l’équipe n’a concédé qu’une seule défaite tout au long de la saison.
Les précédentes confrontations face à leur adversaire de Samedi (Le PB 15) se sont soldées par des victoires. Cependant, il ne faut pas crier victoire et rester concentrer sur le dernier match de la saison sans sous-estimer l’adversaire.
Tout comme les U17 75B, ils ont bénéficié durant toute la saison d’un groupe d’accompagnateurs (supporters, photographe, OTM) qui les ont soutenus et suivis dans les bons et mauvais moments. Merci à ces bénévoles pour leur investissement en espérant que les joueurs le rende sur le terrain samedi afin de remporter cette finale  qui serait le deuxième titre consécutif pour cette équipe.

Pour finir ce bilan des équipes U17 du Paris Levallois Association, évoquons maintenant les U17 Région. Ce groupe, composé majoritairement de 1ère année achève ce week-end (Match Samedi 31 contre Sarcelles) sa saison qui demeure très satisfaisante. Avec le de travail et la volonté, les joueurs ont su batailler toute la saison pour arriver en position de 1er ex-aequo en cette fin de championnat. Plusieurs joueurs de cette équipe ont participé à la Coupe de France U17 avec des joueurs de l’effectif U18 France.
Groupe travailleur et organisé, chacun a su trouver sa place au sein de l’effectif, aussi bien les joueurs en provenance des équipes U15 Région et U15 France du club que ceux arrivés par le biais des détections. Félicitations à l’ensemble du groupe U17 Région pour leur saison exemplaire et bonne chance pour leur dernier match.

Issus pour la plupart de la formation du club dans les catégories inférieures, les U17 de cette année représentent une génération prometteuse. Nous retrouverons certains d’entre eux dans les catégories U18 ou encore U20 dans les années à venir. Nous leur souhaitons une bonne continuation aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

IMG_2084

Equipe U 17 75B au Tounoi de Noisy Le Grand après leur 3ème place.

Pas de commentaire pour "Une génération prometteuse"