De LSC | Dans Actualités, Informations | le 14 janvier 2015

Brice,

Peux tu dire quelques mots pour te présenter?

Brice : Je suis joueur depuis l’age de 7ans. Je suis arrivé à Levallois à 16 ans en Cadets puis est devenu Pro au club. J’ai joué ensuite en Pro à Antibes, Nancy, Orléans puis aussi en Nationale 1, Nationale 2. Je suis revenu au PL, il y’a 3 saisons et demi maintenant.

Je suis aussi coach au PLA des U13 75 et des loisirs sur le site Beaujon.

Belle transition, peux tu nous évoquer quels aspects tu travailles en particulier avec les U13 75?

u13 75

Il s’agit d’un groupe de débutants et d’autres issus de l’école de basket de Paris ou d’anciens U13 première année.

Je travaille en particulier les fondamentaux, les passes, dribbles et shoots. La position du corps par rapport au ballon en défense et les attitudes en attaque sont essentielles pour la progression du groupe.

Le physique de chacun est nécessaire aussi afin que les jeunes puissent être endurants, changer de rythme et revenir en défense.

L’équipe U13 75 est en 1ere division départementale après le brassage. Félicitations!!! Comment abordes tu les matchs dorénavant?

Je prends les matchs les uns après les autres. Bien sur, je souhaite qu’on en gagne un maximum.

Tu avais organisé avec les parents une rencontre parents/enfants avant les vacances de Noel. Que peux tu nous dire sur les à côtés de l’équipe?

Oui, il y a une bonne ambiance. Les parents suivent les rencontres de près et on a un bénévole parent, Hakim qui est présent en tant qu’Otm lors de chaque rencontre domicile.

En conclusion, il s’agit d’une bonne expérience que l’on partage pour les jeunes et pour moi aussi.

Pour la section loisirs sur le site Beaujon, peux tu évoquer comment cela se passe?

Il s’agit d’un cadre agréable, les installations sont excellentes. Les différents groupes sont à l’écoute. Avec Benoit Gomis (coach), nous formons un bon duo. C’est un plaisir d’encadrer ces licenciés.

Brice et Benoit, ci dessous avec les U11 du site Beaujon

Pour le côté joueur, comment se déroule la saison? Quels sont les objectifs ?

excellence région

Nous sommes troisième actuellement.  Nous allons nous qualifier pour la poule haute.

Les objectifs fixés sont la remontée en N3 : il va falloir donc se battre pour finir dans les trois premiers à la fin du championnat.

Quels sont les critères qui selon toi pourraient le permettre?

Nous devons être très disciplinés lors des matchs et trainings car cela va se jouer sur des détails.

Merci Brice, bon courage pour tes entraînements et pour la suite de la saison.

Pour finir cet ITW, as tu un message pour les jeunes licenciés du PLA :

-Toujours croire en soi et se de donner les moyens d’arriver aux objectifs en travaillant!

Pas de commentaire pour "Itw Brice Bisseni : joueur PLA Excellence Région et coach PLA U13 75/Loisirs Beaujon"