L’or olympique pour Karim Mouliom

De LSC | Dans Actualités, Centre de formation | le 22 août 2014

karim mouliom2

Karim Mouliom, formé au club, est actuellement en Chine afin de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing.

En attendant le verdict du tournoi 3×3, pour lequel il nourrit beaucoup d’espoirs avec l’Equipe de France, le jeune basketteur tricolore a remporté  l’or ce jeudi 21 août, pour la première édition du concours du dunks, l’une des deux épreuves individuelles avec le concours de tirs à 3 points. Une distinction qui a même surpris notre grand vainqueur : « J’avais constaté qu’il y avait un concours de dunks avant de venir. Par contre, je ne savais pas du tout qu’ils décernaient une médaille pour ça ! « 

Après deux magnifiques dunks de qualification, il se retrouve en finale face au Slovène, Ziga Lah.

Devant un fervent public qui a su se prendre au jeu, Karim improvise et sollicite trois joueuses hongroises pour son dunk final. Sa victoire est scellée par les juges lorsqu’il bondit par-dessus les trois jeunes volontaires pour un dunk stratosphérique !

Ce succès gratifie l’Equipe de France de la quatrième des cinq médailles d’or à ce jour pour ces JOJ 2014. En lui souhaitant une nouvelle récompense lors du tournoi 3×3, félicitations à Karim pour cette spectaculaire victoire.

(en lien l’itw de Karim sur le site FFBB : http://www.ffbb.com/karim-mouliom-champion-olympique )

(en lien l’itw de Karim sur le site Esprit Bleu France Olympique : http://espritbleu.franceolympique.com/espritbleu/actus/4111-mouliom-lhomme-dunker-en-or.html )

karim mouliom

Pas de commentaire pour "L’or olympique pour Karim Mouliom"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.