LE CLUB

HISTORIQUE

En 2017/2018 : Champions de France U18 Groupe B

En 2017 : Le Paris Levallois Association devient le Levallois Sporting Club section Basket.

En 2016 : Vainqueur Trophée du futur Espoir

En 2012/2013: Finaliste de la Coupe de France U17 a Bercy contre Pau, le même jour que les PROS vainqueurs de la Coupe de France contre Nanterre.

En 2011/2012, le Centre de formation réintègre l’association et assure ainsi la continuité de la formation des U15 France, U17 France et Centre de Formation. C’est à ce titre que le PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION obtient depuis plusieurs années le LABEL CLUB ELITE décerné par le Fédération Française de Basketball.

En 2010/2011, elle peut se féliciter des deux titres de Champion de France acquis par les U15 et les espoirs. De plus, elle est reconnue comme la première association en nombre de licenciés en France avec un total de 620 licenciés.

En Août 2009, l’association, indépendante du secteur professionnel, fusionne avec l’association du PBR (Paris Basket Racing) pour créer le PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION (club support de la structure professionnelle) pour devenir un seul et même club.

En Août 2007, la section professionnelle intègre, par une prise de participation, la SASP PBR (Paris Basket Racing), pour devenir le PARIS LEVALLOIS qui évoluera en PRO A.

En 2004, l’association reçoit sa 1ère Labellisation pour son École de basket, preuve de la reconnaissance au niveau fédéral de notre formation pédagogique performante. Celle-ci a été reconduite d’année en année, et ce jusqu’en 2018.

En 2000, le LSCB se retrouve relégué en Nationale 2. D’année en année le club relève la tête et parvient à remonter en Pro B cinq ans plus tard.

• 1997/98 : CHAMPION DE FRANCE PRO B

Finale de Coupe de France à BERCY contre CHOLET

• 1995/96 : 6ème place de PRO A

Finale de Coupe de France contre l’ASVEL

Qualification pour la Coupe d’Europe

CHAMPION DE FRANCE Cadets

Vainqueur du Trophée du futur en Espoirs

• 1991/92 : Champion De France N1B

En 1991, l’Association prend alors le nom de Levallois Sporting Club Basket (LSCB) après les fusions avec Levallois (LABC) en 1985 et Bois-Colombes (BCABC) en 1980 Le club a grandi et évoluer grâce aux rapprochements avec ces différentes structures par rapport à sa création en 1941 sous le nom d’Asnières Sport.